Strasbourg: Annie Bregal, première femme à la tête des policiers du Bas-Rhin

Annie Bregal est devenue officiellement, mardi 26 mars, directrice départementale de la sécurité publique dans le Bas-Rhin. C’est la première fois qu’une femme occupe ce poste. Elle aura à sa charge près de 1.200 fonctionnaires de police.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors d'une cérémonie en grande pompe à l’hôtel de police de Strasbourg, Annie Bregal est devenue la nouvelle directrice de la DDSP 67, la direction départementale de la sécurité publique du Bas-Rhin. Nommée en février 2019, en remplacement de Jean-François Illy, parti prendre le même poste à Nice, elle devient la première femme à occuper cette fonction.
 
La contrôleuse générale a débuté sa carrière dans la police judiciaire, avant de basculer vers la sécurité publique en 1992. Elle était dernièrement en poste à Paris, comme sous-directrice chargée des missions de sécurité à la direction centrale de la sécurité publique (DCSP). Annie Bregal a découvert sa nouvelle maison, sous les yeux du préfet de la région Grand Est, Jean-Luc Marx et du directeur central de la sécurité publique, Jean-Marie Salanova.
 
"Sur la DDSP 67, j’ai l’impression de prendre une Rolls, c’est une belle machine, a déclaré la nouvelle directrice qui est à la tête de 1.200 policiers et policières, répartis entre Strasbourg, Haguenau et Sélestat, des fonctionnaires très engagés et des gens dont on sent un grand professionnalisme. Je ferai en sorte d’être à la hauteur, la barre est assez haute, mais je saute assez haut."
 
A peine la cérémonie d’installation terminée, une première réunion a eu lieu avec les représentants syndicaux d’Alternative police CFDT du Bas-Rhin. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information