Strasbourg : le Bastion social va devoir trouver une nouvelle adresse pour L'Arcadia

Le Bastion Social à Strasbourg va devoir déménager. Le propriétaire de l’immeuble qui accueillait le bar "L'Arcadia" géré par le groupuscule identitaire n’a pas renouvelé le bail rue Vauban.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information a été publiée mardi par nos confrères de Rue89 Strasbourg. Le Bastion social ne pourra pas rester au 29 rue Vauban, dans le quartier de l'Esplanade à Strasbourg. C'est à cette adresse que le groupe identitaire avait ouvert son bar associatif L'Arcadia en décembre 2017, suscitant de nombreuses protestations et mobilisations ces derniers mois. 
 
Le propriétaire de l'immeuble, Jean-Jacques Leininger, "n’a pas souhaité renouveler le bail précaire signé avec le mouvement identitaire", indique Rue89 Strasbourg, qui précise que sur les réseaux sociaux, "le Bastion Social indique que « L’Arcadia se délocalise » en promettant une réouverture prochaine".
 
Une annonce que ne s'est pas privée de commenter la Brigade Antifasciste de Strasbourg.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information