Strasbourg : attaque du bar identitaire Arcadia, les 15 hommes en garde à vue ont été relâchés ce dimanche

Quinze personnes ont été placées en garde à vue, et relâchées ce dimanche 30 septembre, après l'attaque du bar associatif Arcadia, tenu par le Bastion social, un groupe identitaire strasbourgeois. L'attaque n'a pas fait de blessés.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bar identitaire Arcadia, rue Vauban à Strasbourg, a été caillassé ce samedi 29 septembre, par un groupe d'une vingtaine d'hommes cagoulés. Quinze personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue. Relâchés, ce dimanche après-midi, les interpellés appartiendraient à des groupes anti-fascistes. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer le rôle et l'implication de chacun.

Ce local associatif, tenu par le Bastion Social, un groupuscule identitaire strasbourgeois est au coeur des débats depuis son ouverture, il y a 9 mois. En janvier dernier, le conseil municipal de Strasbourg a adopté une motion réclamant la fermeture de l'établissement, et plusieurs centaines de personnes avait manifesté contre l'Arcadia.
 
Sur les réseaux sociaux, les réactions affluent. Les groupes anti-fascistes appellent à soutenir les hommes en garde à vue.
 


A Strasbourg, l'adjoint au maire, Eric Schultz, condamne l'attaque mais "se sent solidaire des interpellés".
 
Le bar identitaire devait organiser un vide-grenier ce samedi soir. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information