Strasbourg : une boutique Lego va s'installer au centre-ville, Place des Halles, avant l'été

Après Lille, Metz et Paris, Lego s'installe à Strasbourg avant l'été. / © Carmen Jaspersen / Maxppp
Après Lille, Metz et Paris, Lego s'installe à Strasbourg avant l'été. / © Carmen Jaspersen / Maxppp

Dans quelques mois, une boutique Lego ouvrira ses portes au centre commercial Place des Halles à Strasbourg. Une nouvelle qui va réjouir les nombreux fans de petites briques, enfants et adultes.

Par Léna Romanowicz

Cette annonce devrait ravir tous les passionnés des petites briques et autres figurines Lego. Une boutique Lego ouvrira ses portes d'ici quelques mois au centre commercial Place des Halles à Strasbourg. Déjà présente dans treize villes françaises, l'enseigne devrait attirer de nombreux Alsaciens et participer au dynamisme du centre-ville.
 

"C'est pas une bombe nucléaire mais c'est de l'armement lourd"

"Ce n'est pas courant d'avoir une réponse positive de la part de Lego, l'enseigne est très demandée", déclare Paul Meyer, adjoint au maire de Strasbourg, en charge du commerce, du tourisme et du numérique. Il aura en effet fallu deux ans de sollicitations de la part de la ville avant de recevoir une réponse favorable. Pour Paul Meyer, le pari est réussi : "L'enjeu était que Lego ne s'implante pas dans une zone commerciale, mais dans Strasbourg même, en centre-ville, pour faire aussi valoir notre histoire et notre patrimoine. Cette installation, c'est pas une bombe nucléaire mais c'est de l'armement lourd", sourit-il.
 
 

La future boutique "certifiée Lego" ne sera pas un Lego store en tant que tel, c'est-à-dire qu'il n'y aura pas de programme de fidélité Lego VIP et les offres et les prix pourront varier. Ces différences s'expliquent par la gestion de la boutique, gérée par la société Percassi et non par la marque Lego directement.
 

Il n'en fallait pas davantage pour que les membres de la page Facebook Pour un LEGO Store à Strasbourg se réjouissent de la nouvelle. La boutique devrait voir le jour avant l'été. En attenant, plusieurs offres d'emploi sont déjà disponibles sur Internet. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus