Strasbourg - Casting : figurants recherchés pour un film d'époque avec Léa Drucker et Benoît Poolvoerde

Le tournage du prochain film de Clovis Cornillac démarre à Strasbourg (Bas-Rhin) dès la fin novembre. L'équipe du film recherche des figurantes et figurants vivant sur l'Eurométropole.
Léa Drucker et Benoît Poelvoorde sont à l'affiche de Couleurs de l'incendie, le prochain film de Clovis Cornillac
Léa Drucker et Benoît Poelvoorde sont à l'affiche de Couleurs de l'incendie, le prochain film de Clovis Cornillac © Fred Dugit & Franck Castel, MaxPPP
Strasbourg (Bas-Rhin) est une terre de cinéma, du tournage de Sherlock Holmes jusqu'à une nouvelle annonce de casting. À l'affiche : Léa Drucker et Benoît Poelvoorde dans un film de Clovis Cornillac. On lui doit notamment le troisième volet de Belle et Sébastien. Le tournage de Couleurs de l'incendie, dans la capitale alsacienne, démarre à la fin novembre jusqu'à la mi-décembre 2020.

Couleurs de l'incendie est une adaptation du roman éponyme écrit par Pierre Lemaitre : c'est la suite d'Au revoir là-haut, prix Goncourt 2013. Après les obsèques de son père, auxquelles assiste le président de la République, une femme reçoit en héritage "l'empire financier" du défunt. Mais les hommes l'entourant, cupides et corrompus, vont tenter de lui dérober cette fortune. Le tout sous fond d'une avancée inexorable vers la Seconde Guerre mondiale.
 

Ressembler à une personne des années 1930

Comme il s'agit d'un film d'époque se déroulant dans les années 1930, des personnes "d'origine européenne" sont plutôt recherchées. Il est possible de participer si l'on a entre 20 et 70 ans. Attention : en 1927, on ne portait pas souvent de tatouages, piercings, ou mèches de cheveux colorées. Les hommes doivent postuler sans avoir de barbe; les femmes quant à elles peuvent avoir une coupe au carré (mais elles n'en ont pas l'obligation).
 
Pour participer, vivre sur l'Eurométropole de Strasbourg est impératif. Vous devez faire deux photographies de vous, une en portrait et l'autre en pied. Quelques conseils pour vos photoraphies : pensez à rester vous-même, portez une tenue neutre... Voici quelques autres conseils lors du tournage si ça vous intéresse.
 
Exemple d'une photographie en portrait avec la fameuse feuille A4. Attention, le bas de votre corps doit aussi être visible dans le cas d'une photographie en pied.
Exemple d'une photographie en portrait avec la fameuse feuille A4. Attention, le bas de votre corps doit aussi être visible dans le cas d'une photographie en pied. © Tournages Strasbourg

Il faut joindre ces deux photographies à l'adresse de messagerie castingincendiestrasbourg@gmail.com, avec votre identité, et vos coordonnées et mensurations. Pour faire plus "pro", vous pouvez aussi ajouter ces renseignements sur une feuille de papier A4, que vous aurez en main lors de la pose (cf. schéma ci-dessus). Mais pensez à bien les indiquer aussi dans votre courriel.

La figuration est rémunérée au tarif syndical, c'est à dire 105 euros la journée. Coronavirus (Covid-19) oblige, le tournage se fera autant que possible dans le respect des gestes-barrières.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture télévision