Strasbourg : un casting afin de trouver des figurant(e)s pour une série se passant dans les années 80

Une nouvelle série télévisée de six épisodes va être tournée dans les environs de Strasbourg entre février et mai 2020. Des figurant(e)s sont recherché(e)s en nombre pour incarner des personnages vivant dans les années 80.
Un tournage à Sélestat (Bas-Rhin), en 2018.
Un tournage à Sélestat (Bas-Rhin), en 2018. © Alexandre Marchi, MaxPPP
Si votre rêve est de devenir une étoile de la télévision, voici de quoi débuter votre carrière. Une série de six épisodes de 52 minutes va être tournée dans les environs de Strasbourg. Le tournage doit avoir lieu entre le 15 février et le 15 mai 2020 environ (voir publication Facebook en bas d'article). Il va falloir beaucoup de figurant(e)s, précise le site du casting.

Quelques conditions : accepter de se laisser pousser les cheveux (série se déroulant dans les années 80 oblige), et résider en région Grand Est. Le profil demandé est très libre : "tous âges, tous physiques, toutes origines", y compris des enfants (à partir de 3 ans). 
 

Candidature par courriel

Pour postuler, il faut envoyer un courriel, à l'adresse uafcast2020@gmail.com, et ayant pour objet "FIGURATION UAF". Le corps du message doit contenir également cette mention, ainsi que votre nom, prénom, âge, numéro du département (68 pour le Haut-Rhin par exemple), la ville où vous vivez, votre numéro de téléphone et votre adresse de messagerie. Il faut aussi intégrer en pièce-jointe deux (bonnes) photographies, une en portrait (votre visage), et une autre en pied.
 


Pour la photographie en pied (voir schéma ci-dessous, les chaussures doivent être visibles), il faut tenir une feuille A4 où figurent (à nouveau) vos : 
Exemple d'une photographie en portrait avec la fameuse feuille A4. Attention, le bas de votre corps doit aussi être visible dans le cas d'une photographie en pied.
Exemple d'une photographie en portrait avec la fameuse feuille A4. Attention, le bas de votre corps doit aussi être visible dans le cas d'une photographie en pied. © Tournages Strasbourg

Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà fait de la figuration, mais il faut le préciser dans le courriel si c'est le cas. Votre prestation sera rémunérée "au tarif syndical", c'est à dire 105 euros la journée. 

La série est réalisée par Christophe Lamotte. On lui doit notamment La Part du soupçon, série (librement) inspirée de l'affaire Dupont de Ligonnès, et Le Premier oublié, film qui fait jouer Matt Pokora et Muriel Robin sous fond de maladie d'Alzheimer. Mais le synopsis n'est pas encore connu.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
télévision médias événements sorties et loisirs