Strasbourg : on recherche des figurant(e)s pour une série tournée au Parlement européen

La série télévisée "Parlement" est tournée dans l'hémicycle européen à Strasbourg du 4 au 13 décembre. Des figurant(e)s sont actuellement recherché(e)s pour incarner des parlementaires, leurs attaché(e)s, ou du personnel administratif. 
Vous avez toujours rêvé de travailler au Parlement européen de Strasbourg ? Votre rêve va peut-être devenir réalité... ou plutôt fiction, car il faudra faire semblant de travailler. La série franco-belge Parlement, tournée dans l'hémicycle strasbourgeois du 4 au 13 décembre 2019, a besoin de figurantes et figurants en nombre (voir publication Facebook en bas d'article). Il s'agira d'incarner des parlementaires, leurs attaché(e)s, ou du personnel administratif, précise le site du casting.
 

C'est quoi, cette série ?

Le synopsis indique : "Débarquant au lendemain du vote sur le Brexit, Samy, jeune assistant au Parlement européen, entame un trajet d’épreuves et de renoncements sans quitter sa motivation de changer le monde même à son échelle. Une comédie politique sur le monde des assistants parlementaires européens. La série suivra ainsi les pas de cinq jeunes assistants parlementaires de nationalités et d’horizons divers dans le quotidien du Parlement européen, entre Bruxelles et Strasbourg."
 

Qui peut participer ?

Le profil recherché pour les figurant(e)s mentionne une fourchette pour l'âge : entre 35 et 60 ans. Il est précisé que "toutes origines et tous profils" sont recherchés. Autre critère impératif : habiter dans la région Grand Est (et évidemment, être disponible du 4 au 13 décembre).

Il n'est pas obligatoire d'avoir déjà fait de figuration. Mais si c'est le cas, précisez-le dans votre candidature.
 

Comment candidater ? 

Il faut envoyer à l'adresse parlement2019@gmail.com un courriel ayant pour objet "FIGURATION PARLEMENT". Dans celui-ci, vous devez indiquer votre adresse de messagerie et votre numéro de téléphone (rappel : et votre expérience en figuration si vous en avez).

Vous devez joindre deux photographies récentes (quelques conseils sont donnés sur Figurants.com), l'une en portrait et l'autre en paysage où vous :
Pour la photographie en portrait (voir schéma ci-dessous), vous devez en plus tenir une feuille A4 où figurent vos : 
 

Serai-je payé(e) ? 

Bien évidemment : c'est obligatoire. L'annonce du casting précise que "la rémunération se fait au tarif syndical". C'est à dire ? Le site Troupers, qui donne de nombreux conseils en matière de casting, précise qu'une journée de tournage en figuration est payée 105 euros.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
événements sorties et loisirs télévision médias