Strasbourg : on recherche des figurant(e)s pour une série tournée au Parlement européen

La série télévisée "Parlement" est tournée dans l'hémicycle européen à Strasbourg du 4 au 13 décembre. Des figurant(e)s sont actuellement recherché(e)s pour incarner des parlementaires, leurs attaché(e)s, ou du personnel administratif. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous avez toujours rêvé de travailler au Parlement européen de Strasbourg ? Votre rêve va peut-être devenir réalité... ou plutôt fiction, car il faudra faire semblant de travailler. La série franco-belge Parlement, tournée dans l'hémicycle strasbourgeois du 4 au 13 décembre 2019, a besoin de figurantes et figurants en nombre (voir publication Facebook en bas d'article). Il s'agira d'incarner des parlementaires, leurs attaché(e)s, ou du personnel administratif, précise le site du casting.
 

C'est quoi, cette série ?

Le synopsis indique : "Débarquant au lendemain du vote sur le Brexit, Samy, jeune assistant au Parlement européen, entame un trajet d’épreuves et de renoncements sans quitter sa motivation de changer le monde même à son échelle. Une comédie politique sur le monde des assistants parlementaires européens. La série suivra ainsi les pas de cinq jeunes assistants parlementaires de nationalités et d’horizons divers dans le quotidien du Parlement européen, entre Bruxelles et Strasbourg."
 

Qui peut participer ?

Le profil recherché pour les figurant(e)s mentionne une fourchette pour l'âge : entre 35 et 60 ans. Il est précisé que "toutes origines et tous profils" sont recherchés. Autre critère impératif : habiter dans la région Grand Est (et évidemment, être disponible du 4 au 13 décembre).

Il n'est pas obligatoire d'avoir déjà fait de figuration. Mais si c'est le cas, précisez-le dans votre candidature.
 

Comment candidater ? 

Il faut envoyer à l'adresse parlement2019@gmail.com un courriel ayant pour objet "FIGURATION PARLEMENT". Dans celui-ci, vous devez indiquer votre adresse de messagerie et votre numéro de téléphone (rappel : et votre expérience en figuration si vous en avez).

Vous devez joindre deux photographies récentes (quelques conseils sont donnés sur Figurants.com), l'une en portrait et l'autre en paysage où vous :
  • apparaissez en intégralité
  • portez un costard ou un tailleur

Pour la photographie en portrait (voir schéma ci-dessous), vous devez en plus tenir une feuille A4 où figurent vos :
  • nom
  • prénom
  • date de naissance
  • taille
  • poids
  • numéro de téléphone
 
 

Serai-je payé(e) ? 

Bien évidemment : c'est obligatoire. L'annonce du casting précise que "la rémunération se fait au tarif syndical". C'est à dire ? Le site Troupers, qui donne de nombreux conseils en matière de casting, précise qu'une journée de tournage en figuration est payée 105 euros.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information