Strasbourg : condamné à 18 ans d’emprisonnement pour avoir violé ses filles

Du 2 au 4 juillet, la cour d’assises du Bas-Rhin, siégeant à Strasbourg, a jugé un père de famille accusé d’avoir violé à plusieurs reprises trois de ses filles. Il a été reconnu coupable des faits et condamné à 18 ans d’emprisonnement.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits sont sordides: un père abusait de trois de ses filles, la plus jeune n’ayant que 3 ans. C’est le témoignage de la benjamine qui a permis de relancer cette enquête qui avait démarré en 2015. L’accusé a reconnu les faits devant les jurés. Évoquant un "dysfonctionnement de la famille", la défense a évoqué le fait que l’accusé avait été lui-même victime d’inceste de la part de sa tante quand il était jeune.

Les jurés se sont prononcés sur sa culpabilité, puis sur la peine. Ils ont suivi celle requise par l’avocat général, à savoir 18 ans d’emprisonnement. Pendant les douze premières années de cette peine, aucun aménagement de peine ne sera possible. De plus, le coupable fera l’objet de cinq ans de suivi socio-judiciaire (obligation de suivre une thérapie, par exemple) à l’issue de sa libération, afin de prévenir toute récidive. Il ne pourra plus jamais exercer aucune activité professionnelle ou bénévole impliquant la proximité d’enfants. Selon des sources proches du dossier, il ne devrait pas faire appel.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information