Une petite partie de la programmation du Festival des arts de la rue de Strasbourg (FARSe) est annulée pour les samedi 8 et dimanche 9 août. Le respect des consignes sanitaires, en période de pandémie de coronavirus (Covid-19), est en cause.
Le Festival des arts de la rue de Strasbourg (FARSe) est impacté par le coronavirus (Covid-19). La programmation de la soirée à la Cour du FARSe, située rue des Veaux, a été modifiée pour les samedi 8 et dimanche 9 août 2020.
La fermeture dès 18 heures (au lieu de minuit) est due "aux conditions [non] réunies pour garantir les impératifs sanitaires", a expliqué sur Facebook l'adjoint à l'animation urbaine, Guillaume Libsig. Le changement de programmation y a été précisé (voir publication ci-dessous).
Joint par téléphone, l'adjoint confirme cette suppression partielle, cour du FARSe : "Après la première soirée festive [vendredi], on s'est rendu compte que ça ne pouvait pas tenir dans l'actuel cadre sanitaire. Nous voulons respecter les consignes pour pouvoir maintenir. On a fait le choix de ne pas sacrifier la totalité du festival pour quelques moments de fête. Ce n'est pas de gaieté de coeur pour nous et les associations qui nous accompagnent. Mais il y a de fortes chaleurs, les gens dansent et boivent : ils vont forcément se rapprocher, enlever les masques. Festif et sanitaire, ça ne va pas ensemble."
Ainsi, le samedi 8 août, l'annulation a concerné :
- 19h00 : Tropicarnage
- 21h15 : Blondi Beat Rousse
- 22h30 : Lord Cumbia & Lady Goegoetz
- 19h00 : Trio Amilia
- 20h15 : Prokop Solo
- 22h30 : Thomas Schoeffler Jr.
Le reste de la programmation, dans les autres lieux du festival, n'a pas subi de changement.