Strasbourg : le corps d'une femme retrouvé dans le canal

Le corps sans vie de Claire Schneider a été retrouvé lundi soir dans le canal de la Marne au Rhin, dans sa voiture au fond de l'eau. Cette femme de 31 ans avait disparu depuis vendredi dernier et faisait l'objet d'un signalement pour "disparition inquiétante". 

C'est le frère de la victime, Jean-Séraphim Schneider, qui a retrouvé sa sœur lundi soir. Il a lui même prévenu les secours et les plongeurs ont sorti la malheureuse de l'eau peu après minuit.

Claire Schneider n'avait plus donné signe de vie depuis vendredi dernier, juste après avoir loué une voiture à la gare de Strasbourg. La jeune femme avait écrit une lettre, retrouvée plus tard à son domicile par ses proches, dans laquelle elle disait vouloir mettre fin à ses jours en se précipitant avec le véhicule dans l'Ill. Des plongeurs avaient alors commencé des recherches dès samedi soir, sans succès. 

Ce mardi, la piste du suicide est confirmée. Le frère de Claire a remercié dans un court message toutes les personnes qui se sont mobilisées, notamment sur les réseaux sociaux, pour tenter de retrouver sa soeur.




L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité