• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Strasbourg : un adolescent meurt dans un accident de scooter dans le quartier de Cronenbourg 

Dans le quartier de Cronenbourg à Strasbourg, un jeune homme de 17 ans meurt dans un accident de scooter / © Maxppp/Lionel Vadam
Dans le quartier de Cronenbourg à Strasbourg, un jeune homme de 17 ans meurt dans un accident de scooter / © Maxppp/Lionel Vadam

Les pompiers sont intervenus ce dimanche 16 juin 2019 aux alentours de 23h pour un accident de la circulation place Saint-Florent, dans le quartier de Cronenbourg à Strasbourg. Un jeune, mineur, s'est tué à bord de son scooter, seul véhicule impliqué.

Par AS avec ML

Il était 22h57 ce dimanche 16 juin 2019, lorsque le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Bas-Rhin est appelé pour un accident sur la voie publique. Arrivés place Florent dans le quartier de Strasbourg-Cronenbourg, ils y trouvent une victime : un jeune homme, mineur. Un seul véhicule est impliqué : un deux roues de type scooter.

Malgré les tentatives de réanimation entreprises par les sapeurs-pompiers et l'équipage médicalisé, l'adolescent est déclaré décédé. L'intervention aura mobilisé 7 personnes.

[Mise à jour] Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime roulait à une vitesse excessive et ne portait ni casque, ni gants. L'adolescent aurait alors le contrôle de son véhicule, qui aurait heurté le trottoir. Des analyses sont en cours pour déterminer s'il avait bu de l'alcool ou consommé des stupéfiants. 

Sur le même sujet

Interview de Grégoire scout d'Europe. Bréménil

Les + Lus