Strasbourg : les CRS ont évacué les étudiants qui voulaient occuper le Palais universitaire de nuit

Les policiers sont intervenus ce mercredi vers 20h15 pour déloger une centaine d'étudiants qui comptait occuper le Palais universitaire de Strasbourg pendant la nuit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le scénario est le même que le 22 mars : une centaine d'étudiants ont été délogés du Palais universitaire de Strasbourg par une cinquantaine de CRS à l'aide de gaz lacrymogènes. Un peu plus tôt dans la journée, les étudiants réunis en AG avaient voté l’occupation nocturne de l’amphithéâtre de la salle 19 à une courte majorité, après avoir déclaré leur soutien aux cheminots grévistes et leur opposition à la réforme du bac et la sélection à l’université. Les CRS sont intervenus vers 20h15, les étudiants ayant officiellement le droit d'occuper les locaux jusque 20 heures.

Les étudiants refoulés ont ensuite entamé une manifestation sauvage dans les rues de Strasbourg.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information