Rideaux rouges, anges relookés et boules scintillantes viendront éclairer les rues strasbourgeoises à partir du 26 novembre. Le directeur des Vitrines de Strasbourg, Pierre Bardet, a présenté les nouveautés de ce Noël 2021.
Des nouveautés résolument classiques. Des anges or et argent, des rideaux rouges, sans oublier les incontournables boules de Noël, les illuminations pour "Strasbourg, capitale de Noël" édition 2021 font la part belle à la tradition.
La rue Mercière, face à la cathédrale, mais aussi la rue des Grandes arcades qui mène au grand sapin, vont profiter d'un nouvel embellissement à compter du lancement du marché de Noël, le 26 novembre 2021. Ce sont les cheminements parmi les plus fréquentés pendant les fêtes de fin d'année.
Rue des Grandes arcades, les rideaux rouges de part et d'autre de la voie sont relookés, mais toujours là. Les mannele sont remplacés par treize grosses boules dorées et bleu-argent, d'un diamètre de 1 mètre 70. "C'est l'idée de représenter des rideaux de théâtre qui s'ouvrent au fur et à mesure qu'on s'approche du grand sapin," explique le directeur des Vitrines de Strasbourg, Pierre Bardet, qui travaille depuis un an et demi sur ces illuminations.
Dans la rue mercière, les anges prennent un coup de jeune, avec "une animation au bout de la trompette, comme une impression d'air qui sort", précise Pierre Bardet. Les ailes bleues des anges viennent faire un rappel de couleur avec la rosace de la cathédrale, désormais éclairée.
Les illuminations vont faire le liant entre les différents marchés de Noël, le Grand sapin et la cathédrale, et vont éclairer la traversée du centre-ville du 26 novembre 2021 au 16 janvier 2022.