Strasbourg : le démontage du marché de Noël a commencé

Plus sur le thème :
Intervenants : Jean-Luc Essig, chauffeur - Entreprise Sater // Alain Maennel, Chef d'équipe Service patrimoine sportif // Pierre Colin, artisan maroquinier

Contrôles à l'entrée de la ville, trajets des transports en communs modifiés... Pendant 4 semaines, les marchés de Noël de Strasbourg ont transformé la ville. Après leur fermeture samedi soir, le 24 décembre, vient maintenant le temps de tout remettre en place. Le démontage a démarré ce mardi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est la fin des chalets de Noël à Strasbourg, fin des mesures de sécurité renforcées qui encadraient le marché de Noël et restreignait l’accès au centre-ville.
Les équipes municipales sont sur le pont depuis 7 heures ce mardi matin. Pour reboucher les trous des fosses anti-intrusion creusées autour des rails du tramway il y a un peu plus d’un mois.


Les barrières ont laissé la place aux piétons, aux voitures et aux tramways qui circulent désormais plus aisément en centre-ville. Dans la matinée les équipes municipales les ont emmenées au centre technique de La Robertsau où elles seront entreposées jusqu’à la prochaine manifestation.
Les commerçants, eux aussi, débarrassent leurs chalets, ils ont jusqu’au 29 décembre pour le faire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information