Strasbourg : destruction des bâtiments provisoires devant le palais de justice

Ces bâtiments modulaires, installés en 2013, seront totalement démontés au début du mois de juillet. Il faut à présent réaménager le parvis et les abords du tribunal. Les travaux dureront jusqu'en août 2018. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au coeur de Strasbourg, les habitants du quartier du tribunal n'en ont pas tout à fait terminé avec les chantiers. Après la longue réhabilitation du bâtiment historique du tribunal, place maintenant au réaménagement des abords du palais, avec à la clé, une transformation complète de l'espace public dans ce secteur.



Les travaux se dérouleront en deux phases : de juillet à novembre 2017 et de mars à août 2018. La première phase concernera le parvis du tribunal ainsi que les rues du Fossé des Treize et Graumann. Il s'agira dans un deuxième temps de rénover aussi les abords de l'église Saint-Pierre-Le-Jeune toute proche. Cela comprend un parvis, un square, les rues Finkmatt, Saint-Léon, Paul Muller Simonis et Saint-Arbogast.

L'Eurométropole prévoit à cet endroit la création de deux parvis distincts pour les deux édifices (Tribunal et église), reliés entre-eux par un chemin piéton et cyclable. Le parvis du tribunal sera habillé de granit gris pour rappeler la pierre du bâtiment. L'espace reprendra les anciens contours du parvis où seront réinstallées les deux obélisques entièrement restaurées.

Par ailleurs, l'ensemble du quartier, à l'intérieur du triangle constitué par la rue Castelnau, la rue du Faubourg de Pierre et l'avenue des Vosges vont passer en zone 30, ont déjà annoncé les services de la ville sur leur site web.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité