Strasbourg : devenez la famille d'accueil d'un chat de la SPA pour une durée limitée

La SPA de Strasbourg recherche des familles d'accueil provisoire pour les pensionnaires de sa chatterie. Les candidats doivent être prêts à biberonner un chaton, à soigner un chat ou à accueillir la femelle et ses petits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous avez toujours rêvé d'adopter un chat pour une durée limitée, le gardiennage de chats est désormais possible. La SPA de Strasbourg recherche des familles d'accueil provisoire (FAP) pour recevoir ses chats et ses chatons. 
 

via GIPHY

L'adoption provisoire est possible dans cinq cas différents : 

  • le besoin de sociabilisation d'un chat semi-sauvage pendant une période de minimum six mois,
  • La maladie d'un chat qui entraîne une observation régulière et un traitement. Les profils avec plus d'expérience sont privilégiés,
  • Les chatons sans mère qu'il faut sevrer et biberonner toutes les deux heures,
  • Les femelles gestantes, qui attendent des chatons et demandent plus d'attention,
  • La chatte et ses chatons afin de leur permettre de se développer dans un contexte plus chaleureux et à l'abri de toute épidémie.
 


Envoyer sa candidature 

Pour candidater, il faut envoyer un mail aux bénévoles, famille.daccueil.chats@gmail.com et remplir une fiche de renseignements. Pour Eve, une bénévole de la SPA, le but est de "récolter le maximum de candidatures pour piocher dedans quand la SPA en a besoin".
 
Avant de devenir la FAP d'un chat, le candidat doit répondre à plusieurs conditions : être motivé, être disponible, et avoir la capacité matérielle pour recevoir un animal chez lui. Une pré-visite du logement du candidat est d'ailleurs réalisée par les bénévoles. "On étudie tous les profils et on fait une sélection en fonction des besoins de l'animal pour prendre le moins de risque possible", déclare Eve.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information