Strasbourg : l'équipe de France de foot espoirs jouera en octobre à la Meinau en vue de l'Euro 2021

Comme chaque automne, le stade de la Meinau à Strasbourg accueillera l'équipe de France de foot espoirs. Cette fois, pour le compte des qualifications au championnat d'Europe 2021. Les Bleuets affronteront le Luxembourg le 8 octobre et la Slovaquie le 12 octobre.

L'équipe de France espoirs en novembre 2019 au stade Marcel Picot à Tomblaine près de Nancy
L'équipe de France espoirs en novembre 2019 au stade Marcel Picot à Tomblaine près de Nancy © Cédric Jacquot / MaxPPP
C'est devenu un rituel, chaque année à l'automne, le stade de la Meinau, antre du Racing Club de Strasbourg, accueille les Bleuets, l'équipe de France de football espoirs. Cette fois, les jeunes de moins de 21 ans jouent les qualifications du championnat d'Europe qui se tiendra en Hongrie et en Slovénie au printemps 2021. 

Deux rencontres au programme des espoirs français : le 8 octobre, les hommes de Sylvain Ripoll, le sélectionneur affronteront le Liechtenstein puis le 12 octobre, ils se frotteront à la Slovaquie. Des victoires seraient les bienvenues, car les Bleuets occupent pour l'instant la deuxième place de leur poule, juste derrière la Suisse.

Seuls les premiers et le meilleur deuxième des poules accéderont directement à la phase finale de la compétition. Les autres devront disputer des matches de barrage. 16 équipes en tout seront qualifiées pour l'Euro 2021. Restent quatre journées de qualifications. Les matches devraient a priori se jouer à huis clos. Les espoirs devraient loger et s'entraîner à Molsheim. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport