• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Strasbourg Fashion Week 2018 : un défilé de cultures

© A.Munier
© A.Munier

Pour sa 7e édition, la Strasbourg Fashion Week réunit des créateurs venus de toute l'Europe du 29 mai au 1e juin 2018. Au programme : la mode sous toutes ses cultures! Nous vous ouvrons les portes du plus gros événement mode du Grand Est. Suivez-nous !

Par A.B & A.Munier

Après une année d'absence, la Strasbourg Fashion Week fait son grand retour dans la Grande Salle de l'Aubette place Kléber. Durant quatre jours, une vingtaine de créateurs venus des quatre coins de l'Europe, France, Alsace, Belgique, Roumanie, Ukraine, vont se partager le catwalk pour présenter leurs créations. Un véritable bouillon de cultures! 
Kasandruta, créatrice moldave / © A. Bucur
Kasandruta, créatrice moldave / © A. Bucur


Le plus grand événement mode dans le Grand Est

4 soirée de défilés, 100 mannequins et plus de 1.000 de personnes attendues, la Strasbourg Fashion Week souhaite s'imposer comme le rendez-vous mode dans le Grand Est. "Au départ, il s'agissait d'une petite soirée entre filles, durant laquelle je faisais découvrir à des amies, des créations que j'affectionnais. Je me suis rendue compte que le concept plaisait. Nous l'avons développé et aujourd'hui nous attendons jusqu'à un millier de personnes pour les défilés, c'est extraordinaire", nous raconte Alice Ducotey, directrice de l'agence de communication Idéalice organisatrice de l'événement.

D'ailleurs, toutes les soirées de défilés affichent déjà complet.

Si Alice et son équipe parcourait l'Europe pour dénicher les talents au tout début de l'aventure, désormais, ce sont les créateurs qui l'a contacte. "La Strasbourg Fashion Week s'est fait un nom dans le milieu de la mode", explique-t-elle.

© A.Munier
© A.Munier


La République de Moldavie pays invité d'honneur

Après la Roumanie en 2014, l'Ukraine en 2015, et l'Allemagne en 2016, c'est la République de Moldavie qui sera cette année, l'invitée d'honneur de la Strasbourg Fashion Week. Une dizaine de créateurs moldaves viennent présenter leur savoir-faire dans la capitale alsacienne. Un mélange de coupes occidentales mariées au flolklore moldave dont ils sont fiers.

Kasandruta, coupes intemporelles et imprimés moldaves / © A. Munier
Kasandruta, coupes intemporelles et imprimés moldaves / © A. Munier


"Défiler à Strasbourg c'est la reconnaissance de mois de travail pour toute l'entreprise et toutes les petites mains qui travaillent pour notre marque. Et puis, c'est un sacré coup de projecteur pour nous", nous a confié Tamara Luchian, directrice de Ionel. Une vingtaine de costumes pour homme seront dévoilés à la Strasbourg Fashion Week.

Dernières vérifications en backstage avec la directrice de Ionel / © A. Bucur
Dernières vérifications en backstage avec la directrice de Ionel / © A. Bucur










Sur le même sujet

Interview du doyen de la faculté des sciences de Nancy

Les + Lus