La photo a fait le tour des réseaux sociaux. Le président Macron se faisant offrir un pin's Roze. Roze comme la rosace de la Cathédrale de Strasbourg. Une bande de Strasbourgeoises s'en est inspiré pour en faire un bijou. A découvrir du 29 mai au 1e juin 2018 lors de la Strasbourg Fashion Week.
C'est ce qu'on appelle "avoir du culot". Alice Stan-Ducotey en a certainement eu - et avec la complicité d'une adjointe au maire de Strasbourg proche d'Emmanuel Macron c'est sans doute plus facile - le 17 avril 2018, lors de la visite du président à Strasbourg. La Strasbourgeoise en a profité pour offrir au chef de l'état un pin's Roze. Clic clac, la photo est presque instantanément diffusée sur les réseaux sociaux. Et voilà, la marque alsacienne Roze propulsée "pin's du président". Pour Alice qui avait "soyons honnêtes totalement prémédité ce geste. C'est un sacré coup de pub pour nous. Il a été très sympa et a joué le jeu".
Roze comme la rosace de la Cathédrale
A l'origine de Roze, trois Strasbourgeoises qui se sont inspirées de la rosace de la Cathédrale de Strasbourg. "Nous voulions un bijou unique, symbolique et mysthique comme la rosace de la cathédrale qui disperse des milliers de nuances de couleurs", nous explique la co-fondatrice de la marque Alice Stan-Ducotey. En 2017, la fabrication commence dans le Jura. Huit déclinaisons : bagues, colliers, boucles d'oreilles, bracelet, etc. Depuis, la photo du "pin's Macron" presque toutes sont en rupture de stock. Les dernières pièces sont à découvrir lors de la Strasbourg Fashion Week qui se tient du 29 mai au 1e juin 2018.