Batorama circulera à nouveau sur les bras de l'Ill à compter du samedi 19 décembre. Il y a peu de touristes à cause de la crise du coronavirus (Covid-19), mais c'était important pour l'entreprise de reprendre son activité, même pour seulement trois semaines. Un protocole sanitaire strict est prévu.
C'est une activité pittoresque qui va reprendre pour trois semaines à Strasbourg (Bas-Rhin). Du samedi 19 décembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021, la flotte de Batorama circulera à nouveau sur les bras de l'Ill.
À cause de la crise du coronavirus (Covid-19), il y aura peu de touristes dans la capitale alsacienne. Mais l'entreprise touristique, dont le ponton se trouve près du palais des Rohan (voir sur la carte ci-dessous), trouvait tout de même "extrêmement important de reprendre l'activité". Batorama a perdu 80% de son chiffre d'affaires en 2020, malgré une timide reprise au mois de mai.
Pour commencer, quatre départs auront lieu par jour. Ce nombre sera ensuite adapté selon l'affluence. Un strict protocole sanitaire sera prévu :
- désinfection massive à l'ozone pendant 6 heures chaque nuit
- désinfection ponctuelle des sièges, etc. entre chaque traversée
- mise à disposition de gel hydroalcoolique à l'entrée
- utilisation d'un seul siège sur deux
- maintien de la fermeture de la boutique
- port du masque pendant la traversée
- débarquement si non-port du masque
Les billets pourront être achetés en ligne ou aux bornes automatiques présentes devant l'office de tourisme et sur le ponton.