Strasbourg : grève à la CTS jeudi 10 novembre, le trafic perturbé

Un préavis de grève nationale pour une hausse des salaires a été déposé pour la journée du jeudi 10 novembre 2022. Dans l'Eurométropole de Strasbourg, le trafic de la CTS sera perturbé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le temps d'attente aux arrêts de bus et de tramway du réseau de la CTS (Compagnie des transports strasbourgeois) sera un petit peu plus long ce jeudi 10 novembre 2022, en raison d'un mouvement de grève nationale dans de nombreux secteurs.

Aucune ligne ne sera supprimée, trams et bus confondus. Cependant, toutes les lignes de tramway seront ralenties : comptez un tram toutes les dix minutes environ sur les lignes A, C, D, E et F. Toutes les sept à huit minutes pour la ligne B.

Du côté des bus, les lignes 12, 22, 27, 31, 41, 42, 43, 44, 45, 60, 62, 63, 64, 71, 72, 73, 74, 75 et 76 circuleront normalement. Il en sera de même pour la navette Robertsau, les lignes de nuit et le service Flex'hop. Les services scolaires seront assurés normalement, indique la CTS.

La ligne 10 dans un seul sens

Pour les autres ligne, le temps d'attente entre deux bus pourra atteindre une demi-heure par endroit. A noter que la ligne 10 circulera uniquement dans le sens Gare Centrale - Gallia - Musée d'Art Moderne - Gare Centrale. Vous pouvez retrouver les informations trafic en détail sur ce lien.

La CTS invite ses usagers à se rendre sur son site internet, rubrique "Se déplacer / Temps réel" ou sur son application mobile pour se tenir informé des passages des bus et des tramways. Un numéro vert existe : le 0800 73 73 15 (appel gratuit depuis un téléphone fixe).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information