Strasbourg : un homme de 73 ans tué par une voiture en plein "rodéo", le chauffard toujours recherché par la police

Un homme de 73 ans est décédé mercredi soir après avoir été percuté par une voiture qui faisait un "rodéo", rue de Rotterdam à Strasbourg.

   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit mercredi soir vers 20h45 rue de Rotterdam à Strasbourg. La victime, un homme de 73 ans, promenait son chien dans un square quand il a été percuté par un véhicule. Le conducteur de la voiture a pris la fuite et était toujours recherché jeudi. Un témoin a assisté à la scène mais, contrairement à ce que nous avions écrit précédemment, ni la marque, ni la couleur de la voiture ne sont connues à ce stade de l'enquête, selon le procureur de la République à Strasbourg. L'homme de 73 ans a été projeté sur plusieurs mètres : le conducteur n'a pas ralenti ni freiné.

Une enquête a été ouverte à la brigade criminelle de la sûreté départementale de Strasbourg pour homicide volontaire.

Un appel à témoins est lancé. Toute personne susceptible d'apporter des informations dans le cadre de l'enquête peut contacter la police au 03 90 23 17 09 (ou au 17 en dehors des heures de bureau) ou par mail : ddsp67-sd-bvuvp@interieur.gouv.fr 

Début juillet, le ministre de l'Intérieur de l'époque Gérard Collomb avait évoqué une une pratique devenue "courante", avec en 2017, 8.700 rodéos constatés par la police nationale, et 6.600 par la gendarmerie. 
 
Le 26 juillet, le Parlement avait approuvé définitivement par un vote du Sénat une proposition de loi LREM qui vise à sanctionner davantage les rodéos motorisés, et prévoit notamment la confiscation des véhicules concernés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information