Strasbourg : un homme de 76 ans tué au couteau après un différend familial

Un homme a été tué au couteau dans le quartier du Neuhof, à Strasbourg, dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 juillet. Il avait 76 ans. Deux femmes, la compagne de sa victime et la fille de cette compagne, ont été placées en garde à vue.

L'entrée de la rue de Périgueux à Strasbourg (Bas-Rhin), où se sont déroulés les faits.
L'entrée de la rue de Périgueux à Strasbourg (Bas-Rhin), où se sont déroulés les faits. © Google Street View
C'est une "dispute de couple" qui a tourné en drame de famille. Un homme âgé de 76 ans a été tué au couteau dans le quartier du Neuhof à Strasbourg. Il est mort dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 juillet 2020.

La police, appelée par le voisinage pour un "différend familial", a rapidement interpellé, vers quatre heures du matin, deux suspectes. Il s'agit d'une femme de 56 ans, compagne de la victime, et la fille de 24 ans de cette compagne. Aucune des deux n'a été blessée. L'homicide a eu lieu rue de Périgueux (voir sur la carte ci-dessous).
 
Le septuagénaire est mort sur place. Les secours n'ont pas pu le sauver. Les circonstances n'étant pas claires (accident ou meurtre), des "constatations" ont été faites sur place, et une enquête ouverte. La garde à vue des deux suspectes était toujours en cours, ce mardi 28 juillet à 16 heures. Elle peut être reconduite si besoin. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter