Deux hommes d'une vingtaine d'années et un mineur de 16 ans ont été mis en examen pour viol et vols en réunion et placés en détention provisoire. Le 20 novembre, à Mende en Lozère, ils avaient passé à tabac une femme de 63 ans, famille d'accueil pour des adolescents placés par l'aide sociale à l'enfance.
Dans la soirée du 20 novembre 2024, à Mende (Lozère), trois individus, deux majeurs de 23 ans et un mineur de 16 ans, ont fait irruption au domicile d’une assistante familiale du conseil départemental. Cette femme, âgée de 63 ans, a été très violemment frappée (28 jours d’ITT) et, selon les premiers éléments de l’enquête, agressée sexuellement, confirme le parquet de Nîmes dans un communiqué.
Famille d'accueil
Deux mineurs placés par l’aide sociale à l’enfance qui se trouvaient dans la maison, se sont réfugiés dans leur chambre pour appeler les secours. Sur place, la police nationale a pu interpeller un des trois auteurs présumés, les deux autres parvenant à prendre la fuite.
Mis en examen et incarcérés
Retrouvés quelques jours plus tard et placés en garde à vue, ils ont été respectivement déférés les 26 novembre et 27 novembre."Mis en examen pour viol en réunion, vol par effraction dans un local d’habitation aggravé par la circonstance de la réunion, les trois auteurs présumés ont été placés en détention provisoire", ajoute la procureure de Nîmes.
Ils encourent de 20 ans de réclusion criminelle.