Strasbourg : un homme tente de s'immoler par le feu devant le Parlement européen

Un homme d'origine albanaise a tenté de s'immoler par le feu devant le Parlement européen le 14 janvier. / © Noémie Bonnin / Maxppp
Un homme d'origine albanaise a tenté de s'immoler par le feu devant le Parlement européen le 14 janvier. / © Noémie Bonnin / Maxppp

Vers 16h, un homme a tenté de s'immoler par le feu devant le Parlement européen de Strasbourg ce 14 janvier 2020. Grièvement brûlé aux mains et au visage, il a été secouru par plusieurs manifestants guinéens et par des CRS avant d'être transporté à l'hôpital.

Par Léna Romanowicz

Alors qu'une manifestation de ressortissants guinéens se tenait devant le Parlement européen de Strasbourg, un homme d'origine albanaise a tenté de s'immoler par le feu après s'être aspergé d'essence ce mardi 14 janvier, vers 16h. Toujours conscient mais grièvement brûlé aux mains et au visage, il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et a été transporté à l'hôpital de Hautepierre.

Plusieurs manifestants guinéens lui seraient venus en aide en essayant d'éteindre les flammes avec leurs manteaux avant que des CRS interviennent avec un extincteur. D'après les premières constatations, l'acte de l'homme n'aurait pas de lien avec les revendications portées par les manifestants, selon une source policière.

 

Sur le même sujet

Les + Lus