Strasbourg : il braque un buraliste à Kehl, traverse la passerelle des Deux Rives, et se fait arrêter

Un voleur à main armée a été arrêté à Strasbourg (Bas-Rhin), le jeudi 15 juillet. Il venait de braquer un bureau de tabac dans la ville frontalière de Kehl (Allemagne), à l'aide d'un couteau.
Le voleur à main armée a traversé la passerelle des Deux Rives, entre Kehl et Strasbourg.
Le voleur à main armée a traversé la passerelle des Deux Rives, entre Kehl et Strasbourg. © Jean-Marc Loos, MaxPPP

Un voleur à main armée a été appréhendé  à Strasbourg (Bas-Rhin) le jeudi 15 juillet 2021 au matin. Son interpellation a eu lieu peu après le braquage d'un bureau de tabac situé à Kehl (Allemagne), ville située de l'autre côté du Rhin. 

La direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Bas-Rhin a communiqué sur ce fait divers. L'institution souligne "les contacts étroits entretenus par la France et l'Allemagne en matière de lutte contre la délinquance transfrontalière".

En effet, la police allemande a prévu les forces de l'ordre françaises peu après le braquage, commis avec un couteau. Ce qui a permis d'intercepter le voleur peu après sa traversée de la passerelle des Deux Rives (voir sur la carte ci-dessous).
 


Il s'agit d'un ressortissant russe âgé de 30 ans, qui vit à Strasbourg, déjà connu des autorités. Il tentait de se réfugier dans un immeuble quand la police française l'a pincé. Son sac à dos, qu'il avait jeté - tout comme l'arme du délit - contenait des cartouches de cigarettes et le contenu de la caisse du buraliste.

Les forces de l'ordre allemandes ont pu confirmer qu'il s'agissait de "leur" voleur. Et le croisement des données a permis de relier cet individu au braquage d'un autre buraliste le 29 mars 2021, cette fois-ci situé dans le quartier strasbourgeois de l'Esplanade, côté français.
 


La comparution immédiate de l'individu devant la justice aura lieu le lundi 19 juillet. Un mandat d'arrêt international sera aussi émis pour qu'il puisse répondre de ses actes sur le sol allemand.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
allemagne international faits divers