Haut-Rhin : braquage d'une boulangerie à Horbourg-Wihr, deux suspects en fuite

Un braquage a eu lieu dans la boulangerie Marie Blachère située sur la zone commerciale de Horbourg-Wihr (Haut-Rhin). Les deux braqueurs ont fait leur coup le vendredi 12 mars, vers 18h30, après la fermeture de la boutique due au couvre-feu. Ils ont pris la fuite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur Facebook, Info Trafic Haut-Rhin a signalé en début de soirée, le vendredi 12 mars 2021, la présence en masse de gendarmes à Horbourg-Wihr (Haut-Rhin). Dans les commentaires, on parle vite de "coups de feu", d'une "attaque", de "gens confinés dans les magasins" ou "des employés dehors visiblement en panique", et même d'"otages". Les informations contenues dans ces commentaires, rapidement modérés par la modération de cette page Facebook très suivie, n'ont fait l'objet d'aucune confirmation.

Le nom de Marie Blachère, une chaîne de boulangerie, est revenu plusieurs fois. Une de ses enseignes se trouve sur la zone commerciale de Horbourg-Wihr (voir sur la carte ci-dessous). Jointe par France 3 Alsace ce samedi 13 mars, la boutique, apparemment ouverte, n'avait "vraiment pas envie" de communiquer.
 


Une équipe cynophile a été aperçue sur le parking de la zone commerciale, au cours de l'intervention des gendarmes. Le parquet de Colmar a confirmé, ce samedi 13 mars à 11 heures, "le braquage d'une boulangerie [vendredi] soir vers 18h30. Pas de blessé a priori. Deux auteurs." Les braqueurs n'ont emporté qu'un peu d'argent. La présence de coups de feu ou d'otages est réfutée vu qu'il n'y a aucune victime.

Il a été ensuite précisé, une demi-heure plus tard, que les deux braqueurs étaient en fuite. La brigade de recherches de la gendarmerie de Colmar mène l'enquête pour les retrouver.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information