Haut-Rhin : braquage d'une boulangerie à Horbourg-Wihr, deux suspects en fuite

Un braquage a eu lieu dans la boulangerie Marie Blachère située sur la zone commerciale de Horbourg-Wihr (Haut-Rhin). Les deux braqueurs ont fait leur coup le vendredi 12 mars, vers 18h30, après la fermeture de la boutique due au couvre-feu. Ils ont pris la fuite.

L'enseigne ciblée par les deux braqueurs fait partie de la chaîne de boulangeries Marie Blachère.
L'enseigne ciblée par les deux braqueurs fait partie de la chaîne de boulangeries Marie Blachère. © Capture d'écran, Google Street View

Sur Facebook, Info Trafic Haut-Rhin a signalé en début de soirée, le vendredi 12 mars 2021, la présence en masse de gendarmes à Horbourg-Wihr (Haut-Rhin). Dans les commentaires, on parle vite de "coups de feu", d'une "attaque", de "gens confinés dans les magasins" ou "des employés dehors visiblement en panique", et même d'"otages". Les informations contenues dans ces commentaires, rapidement modérés par la modération de cette page Facebook très suivie, n'ont fait l'objet d'aucune confirmation.

Le nom de Marie Blachère, une chaîne de boulangerie, est revenu plusieurs fois. Une de ses enseignes se trouve sur la zone commerciale de Horbourg-Wihr (voir sur la carte ci-dessous). Jointe par France 3 Alsace ce samedi 13 mars, la boutique, apparemment ouverte, n'avait "vraiment pas envie" de communiquer.
 


Une équipe cynophile a été aperçue sur le parking de la zone commerciale, au cours de l'intervention des gendarmes. Le parquet de Colmar a confirmé, ce samedi 13 mars à 11 heures, "le braquage d'une boulangerie [vendredi] soir vers 18h30. Pas de blessé a priori. Deux auteurs." Les braqueurs n'ont emporté qu'un peu d'argent. La présence de coups de feu ou d'otages est réfutée vu qu'il n'y a aucune victime.

Il a été ensuite précisé, une demi-heure plus tard, que les deux braqueurs étaient en fuite. La brigade de recherches de la gendarmerie de Colmar mène l'enquête pour les retrouver.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers criminalité