Strasbourg : ils tentent de voler un téléphone et s'enfuient à l'aide d'une barre de fer, un homme en fuite

Deux hommes ont tenté de voler un téléphone portable dans la boutique Eurobazar située dans le quartier gare de Strasbourg le 5 novembre vers 15 heures. L'une des deux personnes a été interpelée par la police mais l'autre est en fuite.
Un homme a été interpelé par la police à la suite d'une tentative de vol de téléphone à Strasbourg le 5 novembre. Une autre personne est encore en fuite. Aux alentours de 15 heures, deux hommes sont entrés dans la boutique de téléphonie Eurobazar située au 13 rue du Maire Kuss, dans le quartier gare (voir carte ci-dessous). Ils auraient tenté de voler un téléphone portable avant de prendre la fuite à l'aide d'une barre de fer.
 
Tandis que l'un faisait le guet, un autre aurait pris le téléphone en question. Le commerçant aurait rapidement repéré les deux hommes avant de les enfermer dans sa boutique, le temps de prévenir la police. Fortement énervés, les deux malfaiteurs ont tenté de forcer la porte en donnant des coups de pied. Ils l'ont finalement fracturée à l'aide d'une barre de fer.
 

La police ne sait pas pourquoi la boutique était ouverte

A leur sortie, le commerçant a voulu filmer la scène, en vain. Une vidéo amatrice publiée sur le groupe Facebook "Etudiants de Strasbourg" montre cependant la scène qui a duré une minute. On y voit plusieurs passants et/ou commerçants des alentours s'interposer entre l'un des deux hommes. 

Pour l'instant, aucun blessé n'est à déplorer. La police ne connaît pas les raisons pour lesquelles la boutique Eurobazar était ouverte malgré le confinement.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers