• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Strasbourg : jour de rentrée des classes pour certains élèves

Rentrée illustration / © Maxppp Grégory YETCHMENIZA
Rentrée illustration / © Maxppp Grégory YETCHMENIZA

Dans l'académie de Strasbourg, de nombreux établissements d'enseignement privé préfèrent la rentrée anticipée. Exemple à l'école primaire Saint-Etienne où 416 élèves ont repris le chemin des classes ce lundi. 

Par PhD

Luigi et Quentin ne se quittent pas d'une semelle. Dans la cour de l'école, ils attendent d'être appelés pour rejoindre leur nouvelle classe de CM2. Ils n'ont pas de chance cette année, ils iront dans deux classes différentes. Luigi se dit "vraiment déçu"... L'année commence bien.

Les parents, eux, ont plutôt l'air d'apprécier la rentrée anticipée dans le privé. Ce papa par exemple, il n'a rencontré aucun bouchon en accompagnant son enfant ce lundi et ce système de vacances décalées lui convient car il peut mieux s'organiser: "Du coup (au début de l'été) ils arrêtent une semaine avant, on peut partir sans les bouchons et le retour, c'est pareil", explique t-il dans la cour de l'école.
Strasbourg : jour de rentrée des classes pour certains élèves
Dans l'académie de Strasbourg, de nombreux établissements d'enseignement privé préfèrent la rentrée anticipée. Exemple à l'école primaire Saint-Etienne où 416 élèves ont repris le chemin des classes ce lundi.  - Carine Feix et Julia Gnann


Pour la directrice, Isabelle Schuler, "l'intérêt, c'est que les enfants, en cette fin de vacances, sont en super forme, ils vont donner le meilleur d'eux-même. Ils étaient un peu fatigués fin juin et nous devions faire un peu de la garderie".

L'école primaire Saint-Etienne compte cinq classes bilingues, une par niveau. Lundi matin, les CM1 ont pu découvrir leur nouvelle salle de cours, accueillis par leurs deux professeurs, une Allemande et une Française. Lundi après-midi, les CP ont fait leur rentrée.

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus