Strasbourg : la police lance un défi pour lutter contre les incivilités routières à l'encontre des cyclistes et piétons

Les policiers du Bas-Rhin vont accentuer dans les jours à venir les contrôles. Ils ne feront preuve d'aucune tolérance envers les automobilistes auteurs d'infractions mettant en péril la sécurité des cyclistes et des piétons. Ils lancent un défi aux usagers : n'avoir aucune infraction à relever.

Elle l'avait annoncé mercredi 20 octobre sur les réseaux sociaux. La police du Bas-Rhin allait lancer un "défi aux automobilistes", suite à de nombreux signalements de "stationnements anarchiques mettant en péril la sécurité des piétons et des cyclistes", notamment sur les pistes cyclables, passages piétons et trottoirs. C'est donc chose faite ce jeudi 21 octobre.

"Même si ces attitudes irrespectueuses font très régulièrement l'objet de verbalisations, la direction départementale de la sécurité publique du Bas-Rhin a décidé de s'intéresser de plus près à ces automobilistes au comportement dangereux", indique-t-elle dans un communiqué.

Dans une vidéo publiée ce jeudi, les forces de l'ordre interpellent directement les usages de la route. "Dans les jours à venir, les policiers strasbourgeois vont porter encore plus une attention particulière aux stationnements illicites", annonce ainsi le chef de la brigade motocycliste et de sécurité routière à Strasbourg.

Pendant une semaine, les policiers de terrain accentueront donc leurs contrôles. "Il ne sera fait preuve d'aucune tolérance. Chaque infraction sera sanctionnée", prévient le commandant. L'objectif est simple : "n'avoir aucune infraction à relever". Ils comptent sur le civisme des automobilistes pour qu'ils relèvent ce défi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité