Strasbourg : les Bibliothèques idéales, le festival qui vous veut du bien

Du 25 au 27 juin, le festival des Bibliothèques idéales prend ses quartiers à l'Opéra du Rhin. Trois jours de conférences et débats avec des auteurs qui ont fait l'actualité cette année. Et en plus c'est gratuit. Allez-y.

Bibliothèques idéales à l'opéra  Strasbourg
Bibliothèques idéales à l'opéra Strasbourg © Philipp von Ditfurth / Max ppp

Les Bibliothèques Idéales, organisées par la Ville de Strasbourg en partenariat avec plusieurs librairies strasbourgeoises ouvrent leurs portes et les idées du 25 au 27 juin prochains. De quoi laisser le confinement derrière nous.

Durant trois jours, ce sont pas moins de 30 conférences/débats qui auront lieu sur la grande scène de l'Opéra national du Rhin. Au programme entre autres : Riad Sattouf, Hugo Clément, Delphine Horvilleur, Camille Kouchner, Maylis de Kerangal, Oxmo Puccino, Frédéric Beigbeder, Pierre Nora, Barbara Stiegler, Emmanuel Todd …

Cette formule estivale exceptionnelle et gratuite annonce le temps fort de la rentrée culturelle que sont les Bibliothèques Idéales. Celles-ci associeront les médiathèques de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg ainsi que le réseau des libraires, lors de deux sessions en septembre 2021 et janvier 2022.

Les billets sont à réserver uniquement via la billetterie en ligne sur bibliotheques-ideales.strasbourg.eu. Attention le port du masque est obligatoire.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs littérature culture livres