Strasbourg : les supporters du Racing se rassemblent pour donner de la voix à la veille d'un match décisif

Les supporters du Racing Club de Strasbourg (RCS) ont organisé un grand rassemblement devant le stade de la Meinau pour soutenir leur équipe, ce samedi 15 mai. Le match qui a lieu contre Nice le lendemain déterminera peut-être le maintien du club en Ligue 1 de football.

La liesse pour encourager les joueurs du Racing, avant leur match du lendemain contre Nice.
La liesse pour encourager les joueurs du Racing, avant leur match du lendemain contre Nice. © Anne-Laure Marie, France Télévisions

Les supporters voulaient être là, et ont tenu parole. Ce samedi 15 mai 2021, un grand rassemblement avait lieu en marge de l'entraînement des joueurs du Racing Club de Strasbourg (RCS). Pour les encourager.

Le Racing jouera un match crucial contre Nice, le dimanche 16 mai. Il pourrait décider de son maintien en Ligue 1 de football. Et ce, alors que le gardien Matz Sels a été testé positif au covid et ne pourra donc pas jouer.
 

À l'horizon du Racing : le match contre Nice qui pourrait décider de son maintien en Ligue 1 ou non.
À l'horizon du Racing : le match contre Nice qui pourrait décider de son maintien en Ligue 1 ou non. © Anne-Laure Marie, France Télévisions


"Je serai toujours là pour les soutenir, même s'ils sont derniers", s'exclame une jeune supportrice au micro de France 3 Alsace. Le Racing a les meilleurs supporters de France : les centaines de personnes alignées devant le stade de la Meinau l'auront encore rappelé.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
racing club de strasbourg alsace football sport