La Fête de la musique n'aura pas lieu à Strasbourg (Bas-Rhin). Pourtant, le lundi 21 juin, quelques concerts seront bien donnés sur le campus central, situé dans le quartier de l'Esplanade. Ce sera gratuit, mais il y aura peu de place, coronavirus (Covid-19) oblige.
La crise sanitaire due au coronavirus (Covid-19) s'améliore petit à petit. Pourtant, des évènements continuent à en faire les frais : par exemple, la Fête de la musique, qui a été annulée à Strasbourg (Bas-Rhin).
Il faut toutefois noter qu'elle reste organisée dans d'autres villes alsaciennes. Mais aussi sur le campus central de l'université de Strasbourg (Unistra), lequel ne dépend pas de la municipalité. Rendez-vous est donné le lundi 21 juin 2021, à partir de 16h30 (jusque 21h30).
Deux scènes sont prévues sur ce campus situé au coeur du quartier de l'Esplanade. L'une devant le bâtiment du Portique, l'autre à proximité du siège de la présidence de l'Unistra (localisés sur la carte ci-dessous).
La musique classique, revisitée, sera à l'honneur avec Debussy, Ravel, ou encore Prokofiev (sans oublier Mozart évidemment). Trois groupes délivreront leurs performances devant 300 personnes (pas plus) réparties devant les deux scènes. Chaque concert, d'une durée de 40 minutes, sera donné en alternance sur ces deux scènes afin que le maximum de monde puisse en profiter. Le public sera assis, pour respecter les actuelles normes sanitaires.
Au programme :
- Wilhem Latchoumia, virtuose du piano qui s'essaye à tous les styles
- Quator Wassily, entendu notamment à l'Opera Underground
- Local Brass Quintet, et sa musique classique cuivrée
L'accès est gratuit.