Strasbourg : manifestation mercredi pour le retour à la semaine de quatre jours

Une manifestation à l'appel de l'intersyndicale SE-UNSA, SGEN-CFDT, SNUDI-FO et SNUipp-FSU sera organisée mercredi 21 mars devant le centre administratif pour demander le retour à la semaine de 4 jours de classe à Strasbourg.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le SNUipp-FSU 67 est mobilisé depuis plusieurs mois pour demander à la ville le retour à la semaine de 4 jours à Strasbourg (lundi, mardi, jeudi, vendredi) dès la rentrée 2018 et a lancé une pétition en ce sens. Prochaine étape, un rassemblement mercredi 21 mars à 15h, devant le centre administratif.

Selon l'intersyndicale, "plus de 85% des conseils d’école de Strasbourg se sont prononcés pour le retour de la semaine de 4 jours d’école à la rentrée de septembre 2018".  Lille, Bordeaux, ou Lyon ont récemment annoncé un retour à la semaine de quatre jours.

Le syndicat s'appuie sur une étude menée par l'Association des maires de France auprès de 21.700 communes en novembre dernier. Outre les 43% des collectivités dont les écoles sont à quatre jours à la rentrée 2017, l'enquête montre que "40% des communes et 45% des intercommunalités ont d'ores et déjà envisagé les quatre jours à la rentrée 2018", selon l'AMF. Le retour aux quatre jours dès la rentrée 2017 répond aux demandes des parents (83%), conseils d'école (81%) et enseignants (71%). 

Il a également réalisé sa propre enquête.

Enquete Rythmes Scolaires SNUIpp67-2 by Aymeric Robert on Scribd


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information