Examens 2018
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Strasbourg : manifestation mercredi pour le retour à la semaine de quatre jours

© Guillaume Bonnefont/MaxPPP
© Guillaume Bonnefont/MaxPPP

Une manifestation à l'appel de l'intersyndicale SE-UNSA, SGEN-CFDT, SNUDI-FO et SNUipp-FSU sera organisée mercredi 21 mars devant le centre administratif pour demander le retour à la semaine de 4 jours de classe à Strasbourg.

Par M.C. avec AFP

Le SNUipp-FSU 67 est mobilisé depuis plusieurs mois pour demander à la ville le retour à la semaine de 4 jours à Strasbourg (lundi, mardi, jeudi, vendredi) dès la rentrée 2018 et a lancé une pétition en ce sens. Prochaine étape, un rassemblement mercredi 21 mars à 15h, devant le centre administratif.

Selon l'intersyndicale, "plus de 85% des conseils d’école de Strasbourg se sont prononcés pour le retour de la semaine de 4 jours d’école à la rentrée de septembre 2018".  Lille, Bordeaux, ou Lyon ont récemment annoncé un retour à la semaine de quatre jours.

Le syndicat s'appuie sur une étude menée par l'Association des maires de France auprès de 21.700 communes en novembre dernier. Outre les 43% des collectivités dont les écoles sont à quatre jours à la rentrée 2017, l'enquête montre que "40% des communes et 45% des intercommunalités ont d'ores et déjà envisagé les quatre jours à la rentrée 2018", selon l'AMF. Le retour aux quatre jours dès la rentrée 2017 répond aux demandes des parents (83%), conseils d'école (81%) et enseignants (71%). 

Il a également réalisé sa propre enquête.

Sur le même sujet

récolte des mirabelles à Rozelieures

Les + Lus