Strasbourg : les médiathèques de l'Eurométropole ont réouvert

Les médiathèques de l'Eurométropole de Strasbourg (Bas-Rhin) ont rouvert leurs portes le samedi 4 juillet. Un protocole sanitaire a été mis en place à cause de la crise du coronavirus (Covid-19).

Le prêt et rendu des livres suivra un protocole sanitaire strict.
Le prêt et rendu des livres suivra un protocole sanitaire strict. © Thierry Suzan, MaxPPP
Les bibliophiles de tous âges vont à nouveau pouvoir franchir les portes des médiathèques de l'Eurométropole de Strasbourg. Elles ont réouvert le samedi 4 juillet 2020, après trois mois de fermeture due au coronavirus (Covid-19). 
 
Jusqu'au 28 juin, les médiathèques s'étaient confinées et ne prêtaient qu'avec le système "Click & Collect" (réservations en ligne). Dorénavant, la lecture sera à nouveau possible sur place, de même que la consultation de la presse, les opérations au guichet (abonnement, emprunt, rendu), et l'utilisation des ordinateurs.
 

Heures d'été

Les onze médiathèques (voir leur emplacement sur la carte ci-dessous) ouvrent du mardi au samedi, et sont passées aux horaires d'été. Plus précisément : 
Bien évidemment, les conséquences de la pandémie de coronavirus sont présentes. Les lecteurs et lectrices devront donc :Tout document ou livre rendu patientera en réserve pendant une durée de trois jours. Cette mesure, ainsi que les précédentes, vise à limiter les risques de contamination.

La tournée du bibliobus a également repris. Quant aux musées de Strasbourg, ils ont réouvert dès le 13 juin.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter