Une manifestation lycéenne a dégénéré ce mercredi 27 novembre au matin devant le lycée Couffignal dans le quartier de la Meinau à Strasbourg, occasionnant d’importants dégâts matériels. Les forces de l’ordre ont procédé à trois interpellations pour dégradations.
Une centaine de jeunes se sont rassemblés devant le lycée Couffignal de Strasbourg ce mercredi 27 novembre aux alentours de 8h. La manifestation lycéenne, qui avait fait l'objet d'un appel sur les réseaux sociaux mardi soir, a rapidement dégénéré.
Couffignal c’est la guerre civile ???♂️
— Momo61 (@2M_2O) November 27, 2019
Sur place, des dégâts matériels importants ont été constatés. Un abri bus a été vandalisé, une voiture a été brûlée et plusieurs autres ont été dégradées.
J'arrive à Krimmeri Meineau et la je vois y a plein de flics ? J'arrive à Lycée Couffignal je vois la poubelle est au milieu de la voie et l'arrêt de tram a 1000 morceaux
— Lula ~? (@Lula_Jekyll) November 27, 2019
Les forces de l’ordre ont procédé à trois interpellations pour participation à un groupe en vue de commettre des violences et dégradations. Ils sont actuellement en garde à vue.
Un troisième lycéen a été interpellé dans le cadre des violences urbaines commises ce jour aux abords du lycée couffignal. https://t.co/fMreOXwh5R
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) November 27, 2019
La situation est revenue à la normale en milieu de matinée. La circulation des trams A et E qui avait été interrompue entre Etoile Bourse et Baggersee a pu reprendre.
#TRAM ligne A et E secteur Lycée Couffignal, reprise de la circulation.
— CTS_Infos trafic (@CTS_Infostrafic) November 27, 2019