Strasbourg poursuit ses efforts pour séduire les étrangers. Après le marché de Noël, la ville retrourne à Tokyo pour la Saint-Valentin. Au pays du Soleil Levant, cette fête dure un mois.
Pour vendre l'Alsace et les produits alsaciens, pas question de recycler les chalets du marché de Noël. De nouveaux kiosques en forme de coeur ont été fabriqués spécialement pour l'occasion et installés dans le quartier de Ikebukuro. Ils sont disposés sur la place Nishi-guchi Koen, juste devant le Théâtre métropolitain de Tokyo. L'idée est de vendre des produits artisanaux alsaciens à la fois glamour et typiques. Trois "personalités" alsaciennes sont du voyage pour "vendre" la région aux Japonnais : la pâtissière Elisabeth Biscarrat, Raphaël Lavigne (Mister Alsace 2015) et le magicien Dan Leclaire.
Cette nouvelle opération séduction au Japon va durer jusqu'à samedi et l'office du tourisme de Strasbourg planche déjà sur les prochaines éditions prévues en 2017 et 2018.