Strasbourg Music Week : la Soundwalk, une promenade musicale pop folk electro tenue secrète dans les rues de Strasbourg

Allier exploration citadine et découverte musicale : c’est ce que propose la Soundwalk, une promenade musicale au parcours secret organisée dans le cadre de Strasbourg Music Week. France 3 Grand Est est partenaire de l’événement.

Parce qu’elle invite à se laisser surprendre, la Soundwalk de Strasbourg Music Week garde précieusement ses secrets. Jusqu’au départ, mercredi 22 mai à 11h, les participants ne connaîtront pas les détails du parcours qu’ils arpenteront. Seule information révélée par les organisateurs de l’événement, les spectateurs assisteront au fil de leur balade à 3 mini-concerts donnés dans des lieux insolites de la ville.

La Soundwalk : 3 lieux insolites, 3 concerts à Strasbourg 


Si le parcours de la Soundwalk ne sera pas révélé, les noms des artistes qui s’y produiront sont, eux, déjà connus. Les artistes belges Loverman et Aurel, ainsi que le chanteur du Grand Est Clément Visage proposeront au public une programmation éclectique alliant folk, pop et électro. À noter que l’événement est accessible uniquement sur inscription. 

Strasbourg Music Week, des showcases durant 3 jours


Au-delà de la Soundwalk, plusieurs autres événements musicaux seront à découvrir à l’occasion de la Strasbourg Music Week, du 21 au 23 mai. La 2e édition de l’événement dévoile un programme varié composé de conférences et workshops pour les professionnels de la musique, ainsi que de 11 showcases organisés en soirée au Molodoï.

C'est l'occasion de découvrir des chanteurs et groupes émergents de la région et des pays frontaliers. Parmi les artistes à l’affiche, le groupe alsacien pop soul Laventure, le groupe suisse electro punk explosif Crème Solaire ou encore le groupe de métal champenois Protogonos. L’ensemble de la programmation est détaillé sur le site de Strasbourg Music Week.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité