Culture turque au cœur d'un festival solidaire : les bénéfices reversés aux victimes du séisme de 2023

Le parc des expositions de Metz accueille depuis jeudi 9 mai 2024 le salon Kültür' expo, une invitation à découvrir la Turquie, sa culture et sa gastronomie. Un événement solidaire car l'ensemble des bénéfices seront reversés aux victimes du séisme qui avait ravagé le pays en février 2023.

Le parc des expositions de Metz (Moselle) accueille depuis jeudi 9 mai 2024 le salon Kültür' expo, une invitation à découvrir la Turquie, sa culture et sa gastronomie mais aussi les sports traditionnels comme la lutte à l'huile. C'est un art ancestral turc datant du 14ᵉ siècle. Le but est de maintenir son adversaire la tête à l'envers plusieurs secondes.

Vingt-cinq artisans ont fait le déplacement en Moselle afin de montrer au public leurs savoir-faire. 

durée de la vidéo : 00h01mn47s
Le parc des expositions de Metz accueille depuis jeudi 9 mai 2024 et jusqu'à dimanche le salon Kultur Expo, une invitation à découvrir la Turquie, sa culture et sa gastronomie. Un événement solidaire aussi puisque l'ensemble des bénéfices seront reversés aux victimes du séisme qui avait ravagé la Turquie en février 2023. ©Pascale Thin. FranceTélévisions

Beaucoup de visiteurs d'origine turque installés dans la région Grand Est viennent en famille renouer avec leur culture d'origine. Un retour aux sources qui passe par la gastronomie. Pour d'autres, la Turquie est une destination de vacances privilégiée. Kültür'expo est l'occasion de découvrir le pays et de voyager sans billet d'avion.

Nos repas de Turquie ça nous manque. Alors on est venu goûter à nouveau nos plats et se rappeler un petit peu les vacances.

Une visiteuse d'origine turque venue en famille

C'est aussi un événement solidaire car l'ensemble des bénéfices du festival serviront à construire deux écoles en Turquie et reversés aux victimes du séisme qui avait ravagé le pays en février 2023.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité