Strasbourg: neuf dirigeantes en lice pour les trophées des femmes de l'économie du Grand Est

 Neuf talents féminins sont nommés pour cette journée des femmes de l'économie, le 13 mai 2019, à partir de 16 heures. / © Les Femmes de l'économie
Neuf talents féminins sont nommés pour cette journée des femmes de l'économie, le 13 mai 2019, à partir de 16 heures. / © Les Femmes de l'économie

Le 13 mai 2019, à partir de 16 heures, se tient la 5e édition des trophées des femmes de l'économie dans le Grand Est. Le rendez-vous est donné au siège du conseil régional du Grand Est à Strasbourg pour la remise des prix. Un événement 100% féminin soutenu par France 3 Grand Est.

Par Corinne Gast

Créés en 2010, les trophées des femmes de l'économie valorisent la place des femmes dans l'ensemble des secteurs d'activité et plus particulièrement dans les métiers traditionnellement masculins (industrie, ingénérie, BTP) ou les métiers de demain (numérique, écologie, médical).


Le 13 mai

C'est l'occasion de mettre en lumière des femmes chefs d'entreprise, directrices générales ou encore créatrices de start-up de la région du Grand Est. Neuf talents féminins sont nommés pour cette journée des femmes de l'économie, le 13 mai 2019, à partir de 16 heures:

-Mireille Allée, dirigeante de Kamala (Bas-Rhin)
-Nikolina Apostolova Riehl, gérante de Stockbooking (Bas-Rhin)
-Amandine Aubert, dirigeante d’EcoGreenEnergy (Bas-Rhin)
-Birgit Fratzke-Weiss, directrice générale déléguée du Groupe Électricité de Strasbourg (Bas-Rhin)
-Céline George, responsable support innovation et adjointe aux DGA chez Fédération médico-sociale des Vosges
-Myriam Raspiller, fondatrice et gérante de Lifestyl' (Meurthe-et-Moselle)
-Séverine Sigrist, présidente de Defymed (Bas-Rhin)
-Linh Tran, chief marketing officer chez Divacore (Moselle)
-Blandine Tridon, directrice générale déléguée du Groupe Labellemontagne (Vosges)

​​​​​​​Le programme est chargé et varié pour cette demi-journée dédiée aux talents féminins. Avec comme point d'orgue, la cérémonie de remise des trophées à 19 heures, mais aussi des rencontres (networking, masterclass des partenaires), une table ronde sur "l'innovation est-elle une affaire de femmes?" et le témoignage d'Elisabeth Grimaud, docteure en psychologie cognitive, conférencière et formatrice sur le thème: "programmez votre cerveau pour le bonheur".

Si cet événement vous intéresse, n'oubliez pas de vous inscrire. Rendez-vous lundi 13 mai à Strasbourg au conseil régional du Grand Est, 1 place Adrien Zeller. Plus d'infos sur le site des femmes de l'économie ou sur la page Facebook @femmeseco.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus