Strasbourg : nouveau départ pour le centre équestre des Deux-Rives

Ce club hippique strasbourgeois est resté à l'abandon plusieurs mois suite à la faillite des précédents gestionnaires. Aujourd'hui les cavaliers sont de retour et des projets d'agrandissement sont à l'étude.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré un thermomètre largement en dessous de zéro, les cavaliers ont bravé le froid pour préparer leurs montures dans les écuries du centre équestre des Deux-Rives. Plutôt un bon signe et même une fierté pour Armand de Martimprey, le gérant, qui constate que les gens ont envie de sortir de chez eux et que les entraîneurs parviennent à motiver les cavaliers malgré le froid.

Ce club hippique strasbourgeois est resté à l'abandon plusieurs mois suite à la faillite des précédents gestionnaires. Aujourd'hui les cavaliers sont de retour et des projets d'agrandissements sont à l'étude.
 Il y a un an et demi ce cavalier instructeur a été choisi par la ville de Strasbourg, propriétaire de l'infrastructure, pour reprendre le club en faillite. Nous l'avions rencontré dans ses premiers mois d'activité. Armand de Martimprey travaillait seul pour gérer une cinquantaine de licenciés. Aujourd'hui, il a délaissé la fourche, embauché un palefrenier et trois moniteurs. Surtout, il a gagné son pari : remettre en selle les cavaliers strasbourgeois, la clientèle première de ce centre équestre. Avec 300 000 euros de chiffre d'affaires, Armand de Martimprey voit désormais plus grand. Après avoir investi dans la construction de boxes démontables pour accueillir de nouveaux chevaux, le gérant rêve d'un deuxième manège couvert. De quoi dynamiser encore un peu plus ce lieu ressuscité qui compte désormais 350 licenciés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information