Strasbourg : nouvel adolescent disparu dans l'Ill, les recherches nocturnes des pompiers infructueuses pour l'instant

D'importants moyens ont été mobilisés par les pompiers dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 juin. Un adolescent de 17 ans a disparu dans l'Ill à Strasbourg (Bas-Rhin), alors qu'il s'y baignait. Une noyade a déjà eu lieu dans cette rivière en début de semaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le scénario d'une potentielle noyade se répète. Un nouvel adolescent a disparu en se baignant dans l'Ill. Il n'a pas pu être retrouvé malgré plusieurs heures de recherches menées par les pompiers à minuit passé.

Le jeune homme s'est baigné dans l'Ill, affluent du Rhin, dans la soirée du jeudi 17 juin, avant d'y disparaître. L'alerte a été donnée au service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Bas-Rhin à 23h42. 

D'importants moyens ont été mobilisés - 22 pompiers entre autres - au niveau de la passerelle Ducrot, de laquelle l'adolescent a sauté. Elle est située sur le quai Mullenheim, entre les quartiers Contades et Orangerie à Strasbourg (Bas-Rhin, visible sur la carte ci-dessous).
 


Des équipes de plongées, un bateau de reconnaissance et de sauvetage (BRS), et un véhicule de secours nautique (VSN) ont participé aux recherches. Pour rappel, même si c'est une "tradition", la baignade dans l'Ill est - pour le moment - interdite à Strasbourg pour de bonnes raisons (courants). De même qu'à Sélestat (Bas-Rhin), où avait été repêché le corps d'un autre adolescent au lendemain de sa baignade mortelle. Voie navigables de France (VNF) a édité une carte des lieux où la baignade est autorisée pour éviter ces drames.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information