La Ville de Strasbourg a annoncé qu'en raison d’un préavis de grève au niveau national, "aucun service de restauration scolaire ne sera assuré dans les écoles", pour la journée du jeudi 22 mars.
Jeudi 22 mars sera une journée de mobilisation dans toute la France. Dans le service public notamment, sept syndicats (CGT, FO, FSU, CFTC, Solidaires, FA-FP et CFE-CGC) appellent à la grève pour le pouvoir d'achat et la défense du statut dans la fonction publique territoriale, hospitalière et d'État. Plus de 140 manifestations sont annoncées en France.
Dans l'éducation, le ministre Jean-Michel Blanquer a dit s'attendre à des "grèves limitées" dans les écoles. Le SNUipp-FSU (1er syndicat du primaire) anticipe un suivi divers selon les départements. La portée du mouvement devrait être connue mardi soir. Les syndicats lycéens et étudiants (Unef) qui protestent contre les réformes du bac et de l'université, ont rejoint l'appel à mobilisation. Des crèches seront également fermées jeudi.
A Strasbourg, la ville a indiqué que la restauration scolaire ne sera pas assurée dans les écoles et que les accueils périscolaires maternels du matin et du soir seront assurés dans la mesure du possible.