Strasbourg : des perturbations à prévoir sur l'A35 le week-end du 1er au 2 août

Des travaux de réhabilitation de la chaussée auront lieu cet été sur une portion de l'A35 au sud de Strasbourg dans le sens Strasbourg-Colmar. L'autoroute sera coupée en continu le week-end du vendredi 31 juillet au lundi 3 août, puis les nuits du 3 au 8 août. 

Des travaux auront lieu sur l'A35 au sud de Strasbourg entre Geispolsheim et La Vigie du 27 juillet au 8 août
Des travaux auront lieu sur l'A35 au sud de Strasbourg entre Geispolsheim et La Vigie du 27 juillet au 8 août © Cedric JOUBERT / MaxPPP
À partir de ce lundi 27 juillet et jusqu'au 8 août, d'importants travaux de réhabilitation de l'A35 auront lieu au sud de Strasbourg, entre l'échangeur de Geispolsheim et l’échangeur de la Vigie, dans le sens Colmar-Strasbourg. 

Ce chantier devrait entraîner d'importantes perturbations, notamment le week-end du 1er et 2 août dans le sens des retours. En effet, cette portion de l'autoroute sera fermée en continu du vendredi 31 juillet à 20h au lundi 3 août à 6h. Il sera donc difficile de circuler à cette période.

Sur cette section, la chaussée présente en effet "des dégradations liées à l’usure et à un trafic poids lourds conséquent", selon la direction interdépartementale des Routes de l'Est (DIR Est).

Au vu des 40 000 véhicules par jour circulant sur cette partie de l'A35, les travaux auront surtout lieu de nuit aux dates suivantes : 

Des déviations mises en place

Des itinéraires ont été mis en place afin de contourner la section de l'autoroute en travaux. 
 
Déviation possible par la future rocade sud RN353 puis par la RN83
Déviation possible par la future rocade sud RN353 puis par la RN83 © DIR Est

Les 1er et 2 août 2020, les véhicules légers pourront emprunter la RD207, voire la RD426 plutôt que l’A35. Des panneaux seront positionnés sur l'autoroute. Pour plus d'informations, consultez le site de la DIR Est.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute transports trafic routier
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter