Des travaux de réhabilitation de la chaussée auront lieu cet été sur une portion de l'A35 au sud de Strasbourg dans le sens Strasbourg-Colmar. L'autoroute sera coupée en continu le week-end du vendredi 31 juillet au lundi 3 août, puis les nuits du 3 au 8 août.
À partir de ce lundi 27 juillet et jusqu'au 8 août, d'importants travaux de réhabilitation de l'A35 auront lieu au sud de Strasbourg, entre l'échangeur de Geispolsheim et l’échangeur de la Vigie, dans le sens Colmar-Strasbourg.
Ce chantier devrait entraîner d'importantes perturbations, notamment le week-end du 1er et 2 août dans le sens des retours. En effet, cette portion de l'autoroute sera fermée en continu du vendredi 31 juillet à 20h au lundi 3 août à 6h. Il sera donc difficile de circuler à cette période.
Sur cette section, la chaussée présente en effet "des dégradations liées à l’usure et à un trafic poids lourds conséquent", selon la direction interdépartementale des Routes de l'Est (DIR Est).
Au vu des 40 000 véhicules par jour circulant sur cette partie de l'A35, les travaux auront surtout lieu de nuit aux dates suivantes :
- du lundi 27 au vendredi 31 juillet, de 20h à 6h (neutralisations de voies sans coupure de l’A35)
- du lundi 3 août au vendredi 7 août entre 20h et 6h (coupure de l'A35)
- du vendredi 7 août au samedi 8 août entre 20h et 10h (coupure de l'A35)
Des déviations mises en place
Des itinéraires ont été mis en place afin de contourner la section de l'autoroute en travaux.Les 1er et 2 août 2020, les véhicules légers pourront emprunter la RD207, voire la RD426 plutôt que l’A35. Des panneaux seront positionnés sur l'autoroute. Pour plus d'informations, consultez le site de la DIR Est.