Strasbourg : pour protéger sa voiture au Nouvel An, le parking est gratuit et de nombreuses rues interdites de stationnement

Publié le

Le vendredi 31 décembre, la municipalité de Strasbourg prévoit certaines mesures afin de mettre en sécurité les voitures. Des parkings seront gratuits pour la nuit du Nouvel An 2022, et des rues marquées de panneaux stationnement interdit.

Afin d'éviter le sempiternel spectacle des voitures brûlées lors de la nuit du Nouvel An, la municipalité de Strasbourg (Bas-Rhin) a décidé d'agir. Les mesures prises ont été dévoilées à l'issue du conseil municipal du lundi 13 décembre 2021.

Pour protéger les voitures, il sera interdit de stationner dans certaines rues de la ville. Elle aura lieu de 8 heures le vendredi 31 décembre, à 8 heures le samedi 1er janvier 2022.

Autre mesure : la mise à disposition de 18 parkings - dont des parkings-relais - au sein de l'Eurométropole. Ils seront gratuits, et spécialement gardiennés du vendredi 31 décembre à midi, jusqu'au samedi 1er janvier à 23h59 (consulter la carte ci-dessous). 


Lors du Nouvel An 2021, une soixantaine de voitures a été brûlée à Strasbourg, "moins" que lors des éditions précédentes. C'est justement pour cette Saint-Sylvestre que la municipalité avait expérimenté la gratuité des parkings.