Strasbourg : première séance d'entraînement de la SIG version 2018-2019

Les joueurs du club strasbourgeois ont participé ce samedi matin à la première séance d'entraînement de la nouvelle saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vincent Collet a retrouvé son équipe ce 11 août au gymnase de la Rotonde, le Rhénus étant indisponible, en plein préparatifs pour cause d'Eurotournoi de handball et de Foire européenne. L'effectif a été largement remanié avec les départs de Leloup, Labeyrie, Sy, les arrivées de Nzeulie, Serron, Lang, et Fall et le retour de Traoré. Mais les objectifs restent les mêmes pour le coach de la SIG (et sélectionneur de l'équipe de France) : "d'abord arriver très vite à faire une équipe qui soit compétitive, ensuite essayer d'être dans les premiers. On souhaite conserver notre rang, ça fait six ans qu'on est dans les trois ou quatre premiers...", rappelle Vincent Collet.

Les Strasbourgeois ont donc un peu plus d'un mois pour se préparer au mieux, avec, en plus des séances d'entraînement, plusieurs matches amicaux au programme.​​​​​​ La saison régulière 2018/19 du championnat Jeep Élite (ex Pro A) débutera par deux déplacements, à Cholet le 22 septembre puis au Portel le 25 septembre. La SIG jouera ensuite son premier match à domicile  le 29 septembre face à Pau-Lacq-Orthez.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité