Strasbourg : première séance d'entraînement de la SIG version 2018-2019

Les joueurs du club strasbourgeois ont participé ce samedi matin à la première séance d'entraînement de la nouvelle saison.

La SIG de retour à l'entraînement
La SIG de retour à l'entraînement © M. Goetz/France 3 Alsace
Vincent Collet a retrouvé son équipe ce 11 août au gymnase de la Rotonde, le Rhénus étant indisponible, en plein préparatifs pour cause d'Eurotournoi de handball et de Foire européenne. L'effectif a été largement remanié avec les départs de Leloup, Labeyrie, Sy, les arrivées de Nzeulie, Serron, Lang, et Fall et le retour de Traoré. Mais les objectifs restent les mêmes pour le coach de la SIG (et sélectionneur de l'équipe de France) : "d'abord arriver très vite à faire une équipe qui soit compétitive, ensuite essayer d'être dans les premiers. On souhaite conserver notre rang, ça fait six ans qu'on est dans les trois ou quatre premiers...", rappelle Vincent Collet.

Les Strasbourgeois ont donc un peu plus d'un mois pour se préparer au mieux, avec, en plus des séances d'entraînement, plusieurs matches amicaux au programme.​​​​​​ La saison régulière 2018/19 du championnat Jeep Élite (ex Pro A) débutera par deux déplacements, à Cholet le 22 septembre puis au Portel le 25 septembre. La SIG jouera ensuite son premier match à domicile  le 29 septembre face à Pau-Lacq-Orthez.
 
Strasbourg : la SIG de retour à l'entraînement
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sig strasbourg basket-ball sport