Strasbourg : un radar surpuissant quai Pasteur

Son petit nom : le mesta fusion. Rien de réjouissant pour les automobilistes, il s'agit d'un radar surpuissant installé quai Pasteur à Strasbourg et effectif à partir du mois de mai. Excès de vitesse, feu rouge grillé, téléphone au volant, toutes les mauvaises pratiques passées au crible.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de panique du moins pour l'instant. Le mesta fusion, le tout nouveau radar surpuissant installé au carrefour du quai Louis-Pasteur et de la rue de la Plaine-des-Bouchers, près de la Mosquée n'envoie pour l'instant pas de contravention. Il s'agit d'un dispositif expérimental. En attendant, ce radar est bien sûr homologué pour détecter les excès de vitesse, mais pas seulement. Non-respect des feux rouges, des distances de sécurité, usage du téléphone au volant, circulation dans les voies de bus, autant d'infractions qu'il sera désormais impossible de dissimuler.


Pour le gouvernement, l'objectif est bien sûr de lutter contre l'insécurité routière.
 

 

Ce dispositif existe déjà à Marseille et dans les Vosges. Les associations de défense des automobilistes "regrettent cette automatisation qui se fait au détriment des usagers et qui ont parfois du mal à se défendre, sans compter que cela ne changera pas les comportements à long terme", témoigne Céline Genzwurker-Kastner, directrice juridique et des politiques publiques de l'Automobile Club.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information