Strasbourg : le rappeur Niska déclenche un gigantesque rassemblement

Il avait annoncé sa présence sur les réseaux sociaux. Le célèbre rappeur Niska, de passage à Strasbourg, a déclenché ce mercredi après-midi un gigantesque rassemblement de fans au le centre-ville de Strasbourg, perturbant la circulation des trams.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un message posté hier, mardi 19 septembre, sur Snapchat qui a déclenché le raz-de- marée.




Le rappeur français Niska, originaire de l’Essonne, y donne rendez-vous à ses fans place de l’Homme de fer pour une écoute sauvage de son dernier album « Commando » dont la sortie est prévue le 22 septembre.

Convocation immanquable pour les admirateurs de l’artiste qui  cumule les vues et les streams sur les plateformes dédiées. Son dernier titre « Réseaux » continue de faire trembler la toile. Il totalise à ce jour, 56 millions de vues sur Youtube.

C’est donc par milliers que collégiens et  lycéens, essentiellement, ont envahi cet après-midi les rues strasbourgeoises, de la place de l'Homme-de-Fer à la place Kléber.

Une foule galvanisée par un second message posté aujourd’hui sur l'application de messagerie instantanée. On y voit la camionnette du rappeur garée boulevard de la Dordogne devant la devanture d’un opticien avec le commentaire « ça arrive ».


Un petit tour et puis s’en va !

Mais quelques heures plus tard… chou blanc ! L’idole des jeunes a préféré quitter le centre-ville et faire demi-tour face à l’immense rassemblement formé… à son appel !





Reste que l’attroupement a engendré d’importantes perturbations de circulation. Celle des tramways a été interrompue de 16h à 16h30 à la demande de la police, obligeant la CTS à mettre en place des bus de substitution entre les arrêts Rotonde et Les Halles.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information