Il avait annoncé sa présence sur les réseaux sociaux. Le célèbre rappeur Niska, de passage à Strasbourg, a déclenché ce mercredi après-midi un gigantesque rassemblement de fans au le centre-ville de Strasbourg, perturbant la circulation des trams.
C’est un message posté hier, mardi 19 septembre, sur Snapchat qui a déclenché le raz-de- marée.
Le rappeur français Niska, originaire de l’Essonne, y donne rendez-vous à ses fans place de l’Homme de fer pour une écoute sauvage de son dernier album « Commando » dont la sortie est prévue le 22 septembre.
Convocation immanquable pour les admirateurs de l’artiste qui cumule les vues et les streams sur les plateformes dédiées. Son dernier titre « Réseaux » continue de faire trembler la toile. Il totalise à ce jour, 56 millions de vues sur Youtube.
C’est donc par milliers que collégiens et lycéens, essentiellement, ont envahi cet après-midi les rues strasbourgeoises, de la place de l'Homme-de-Fer à la place Kléber.
Une foule galvanisée par un second message posté aujourd’hui sur l'application de messagerie instantanée. On y voit la camionnette du rappeur garée boulevard de la Dordogne devant la devanture d’un opticien avec le commentaire « ça arrive ».
Un petit tour et puis s’en va !
Mais quelques heures plus tard… chou blanc ! L’idole des jeunes a préféré quitter le centre-ville et faire demi-tour face à l’immense rassemblement formé… à son appel !#TRAM #BUS : A l'attention des fans du rappeur de Niska. Nous avons l'information qu'il ne viendra pas.
— CTS_Infos trafic (@CTS_Infostrafic) 20 septembre 2017
#TRAM Lignes A/D/B/C/F:Suite Manifestation non prévue. La circulation est fortement perturbée. Bus de remplacement sont mis à votre dispo.
— CTS_Infos trafic (@CTS_Infostrafic) 20 septembre 2017
Reste que l’attroupement a engendré d’importantes perturbations de circulation. Celle des tramways a été interrompue de 16h à 16h30 à la demande de la police, obligeant la CTS à mettre en place des bus de substitution entre les arrêts Rotonde et Les Halles.
Circulation toujours compliquée au centre ville de @strasbourg La patience est de rigueur @CTS_Infostrafic pic.twitter.com/4Uj7IEM52W
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) 20 septembre 2017