Après plus de 30 ans d'absence en province, le cirque parisien des Bouglione est de retour à Strasbourg pour la deuixème année consécutive.
Le Cirque d'Hiver Bouglione présente son nouveau spectacle, "Festif", avec au programme, des fauves, des éléphants, des acrobates, des clowns, et la musique du Grand Orchestre. Mais le plus étonnant c'est peut-être l'histoire de cette saga familiale, l'une des plus anciennes familles circassiennes en France, avec huit générations. Et si le temps passe, l'exigence demeure. "Avoir un nom, c'est très agréable, mais il faut être à la hauteur", reconnaît Sampion Bouglione.
Tout est chronométré, millimétré, pour que le show de deux heures, entracte compris, soit dynamique et plaise au public. Les spectateurs pourront également se restaurer au Café du cirque, une roulotte aménagée avec un décor chaleureux de la fin des années 50, où sont immortalisés en photographies les Bouglione. A découvrir au Wacken jusqu'au 31 décembre, avant deux escales à Mulhouse et à Colmar.
"Festif"