Strasbourg : saisie de 27 kilos de résine de cannabis et d'une Kalachnikov dans le quartier de Cronenbourg

Un attentat qui visait la police a été déjoué, dans ce cadre un mineur strasbourgeois a été interpellé ce mardi 7 mai / © Maxppp / Guillaume Bonnefont
Un attentat qui visait la police a été déjoué, dans ce cadre un mineur strasbourgeois a été interpellé ce mardi 7 mai / © Maxppp / Guillaume Bonnefont

Ce lundi 21 janvier à l'aube, la brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Strasbourg et la brigade des stupéfiants ont saisi 27 kilos de haschich et un fusil d'assaut, à Cronenbourg. Cinq hommes et deux femmes ont été arrêtés. 

Par Catherine Munsch

Plusieurs perquisitions ont été menées au domicile de plusieurs personnes dans le quartier de Cronenbourg, à Strasbourg, ce lundi matin aux aurores par la brigade des stupéfiants et de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la DRPJ de Strasbourg. Ces perquisitions ont permis une saisie de 27 kilos de résine de cannabis et d'une Kalachnikov.

Selon une source proche de l'enquête, "cette saisie est révélatrice de la dimension du trafic. Une distribution locale, des approvisionnements réguliers par des trafiquants actifs, installés dans cette démarche." Cette drogue était-elle destinée au quartier-même ou à une desitnation élargie ? Pour l'heure, la police judiciare ne se prononce pas: "l'enquête le dira."


Une enquête de plusieurs mois

"Les personnes arrêtées sont cinq hommes et deux femmes, âgés de 20 à 30 ans, connus de la police pour la plupart, dans des affaires de stupéfiants." L'enquête qui a permis cette arrestation a démarré il y a plusieurs mois. Les trafiquants ont été placés en garde à vue à l'hôtel de police de Strasbourg. La prise de 27 kilos de résine de cannabis représentent une prise de près de 100.000 euros (3.000 à 4.000 euros le kilo euros selon la composition). Le marché français notamment est alimenté par la résine de canabis du Maroc. Mais d'autres production plus locales proviennent des Pays-Bas et d'Albanie. 

Sur le même sujet

Les + Lus